top of page
  • olivierbourdon

5 idées de boutiques qui cartonnent

Vous cherchez une idée de boutique ? 🛍️ Nous vous donnons notre TOP 5 des boutiques qui cartonnent en ce moment !



N°1 Boutique de recycling / seconde main

C’est une véritable tendance qui se confirme, la seconde main séduit les consommateurs. Beaucoup de boutiques se sont ouvertes dans de grandes villes mais il y a encore des places à prendre dans ce secteur d’activité. Le plus délicat est aujourd’hui l’approvisionnement des produits car la demande augmentant, les prix chez les grossistes suivent la même courbe. Certains vous parleront de la concurrence internet avec Vinted notamment, c’est indéniablement le leader du marché, mais rappelons que le consommateur aime toucher le produit avant d’acheter, il aime aussi acheter de façon impulsive et disposer de son vêtement immédiatement.



N°2 Prêt à porter féminin

Fini les grandes enseignes de prêt à porter féminin. Aujourd’hui les consommatrices privilégient les petites boutiques de centre-ville qui misent sur de petites quantités et font tourner leur stock rapidement. On ne veut surtout pas avoir la même tenue que notre copine et c’est tellement plus sympa de dire que notre pull vient de la petite boutique gérée par une indépendante. Mais attention, il va falloir se démarquer car la concurrence est de plus en plus présente. C’est à vous d’imposer votre style et d’utiliser les réseaux sociaux pour le promouvoir.



N°3 Restauration rapide healthy

On aspire aujourd’hui à manger plus sain. Le monde de la restauration rapide est en pleine évolution et on observe la création de nouveaux concepts basés sur une alimentation équilibrée. Proposer des plats à bases de produits frais et locaux fait un véritable carton. L’avantage de ce type de concept est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de surface de vente. On peut également s’appuyer sur les plateformes de vente à emporter pour développer son chiffre d’affaires et sa notoriété.



N°4 Décoration et produits de créateurs

Les Français prennent soin de leur intérieur et la crise sanitaire que nous venons de traverser n’a fait qu’accentuer cette tendance. Pour répondre à cette demande, on voit se développer de nombreuses boutiques de décoration dans les centres-villes. Certaines vont proposer des articles de créateurs ou artistes, d’autres vont miser sur des grandes pièces de décoration. L’ambiance de ces boutiques est très travaillée, certaines vont même jusqu’à ouvrir un salon de thé à l’intérieur.



N°5 La boutique brocante et retour en enfance

Toujours dans la tendance du recycling, les boutiques de brocante reviennent à la mode. Mais attention pas n’importe quelle brocante, uniquement celle de notre retour en enfance : des produits chinés qui peuvent être utilisés ou détournés pour de la décoration. La cible de ces boutiques est principalement les quarantenaires et cinquantenaires à la recherche d’une madeleine de Proust qui leur rappellera leur enfance et pour laquelle ils sont prêts à dépenser sans compter. Vous êtes passionné de brocante et nostalgique de votre enfance alors cette activité est pour vous !



Si l'aventure d'ouvrir votre propre boutique vous tente, rendez-vous dans notre programme de formation gratuite sur notre site !






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page